A une époque, Google n'autorisait pas l'arbitrage Adsense, mais il a assoupli les conditions par la suite. En gros, l'arbitrage Adsense est autorisé si on respecte quelques conditions :
- Le site ne doit pas être bourré de publicité
- Le site doit avoir un contenu conséquent
- Le site ne doit pas utiliser du contenu médiocre ou dupliqué
On voit que ce sont les mêmes règles qui régissent Adsense, mais le fait est que de nombreux webmestres ont joués sur les deux tableaux. Donc, si vous avez un site et que vous voulez jouer sur l'arbitrage Adsense, il est important que votre promotion et la monétisation doivent être des choses complètement séparées. Il ne faut pas que vous payez pour Adwords juste pour le clic des pubs Adsense en tête. En général, j'utilise Adsense uniquement pour faire connaitre mes sites ou nouveaux blogs. Et le fait est que j'évite de mettre Adsense sur ces sites, car on ne sait jamais.
Pour plus d'informations, je vous conseille de lire la page d'aide officielle sur l'Arbitrage Adsense.