jeudi, janvier 23, 2014

Adsense Direct, vendez directement vos publicités aux annonceurs



Adsense vient de franchir un nouveau pas sur la monétisation en introduisant Adsense Direct qui permettra de connecter directement un annonceur et les éditeurs de site web. Concrètement, on propose un encart sur ses blogs et les annonceurs intéressés peuvent mettre un prix pour une durée variable.

Si vous avez un site ou un blog, vous devez créer un contact direct avec l'annonceur. Adsense Direct sera disponible directement dans votre compte Adsense et les étapes sont assez faciles. Lorsque l'annonceur reçoit votre proposition, il peut proposer une campagne en indiquant un prix et une durée. La durée peut être variable et donc, vous pouvez faire de la publicité pour 1 semaine comme pour 3 mois. Lorsque vous parvenez à un accord avec l'annonceur, vous fournissez tous les détails sur votre compte et cela va générer un lien que vous envoyez à l'annonceur.

L'annonceur publiera sa publicité via ce lien et il paiera sa campagne avec Google Wallet. Une fois que vous avez approuvé la publicité, elle s'affichera comme n'importe quelle publicité Adsense sur votre site. Pour le moment, on ne peut pas se faire une idée d'Adsense Direct, car ce n'est encore disponible que pour les éditeurs US, mais cela sera étendu au reste des annonceurs sur les prochains mois.  Notez qu'Adsense Direct respecte les mêmes contraintes d'Adsense et donc, on ne peut pas mettre plus de 3 publicités par page. Si on a déjà 3 encarts sur son site, il faudra en enlever un. Google reçoit 15 % des revenus sur une campagne Adsense Direct et 85 % pour l'éditeur ce qui est pas mal. De plus, on ne peut pas utiliser les publicités suivantes dans Adsense Direct :


  • Les annonces réactives Adsense
  • Les annonces Adsense qui sont en phase de Test (Une option d'Adsense pour le test A/B)
  • Les annonces cachées
  • Les annonces inactives
  • Les annonces qui sont déjà utilisées dans une autre campagne Adsense Direct



Adsense Direct est une excellente idée, car Google débarque sur la publicité directe qui est la plus équitable pour les deux parties. On peut compter sur sa puissance et sa domination d'Adsense pour promouvoir Adsense Direct. C'est aussi un énorme coup dur pour la concurrence telle que BuySellAds qui repose sur le même principe.

Une vidéo montrant Adsense Direct :





Adsense Direct sur le blog d'Adsense : http://adsense.blogspot.com/2014/01/introducing-adsense-direct-simple-way.html

Les conditions d'Adsense Direct sur le centre d'aide Google : https://support.google.com/adsense/answer/3064333?hl=fr