dimanche, décembre 01, 2013

Associer son blog Blogger à une page Google+

Blogger s'est parfaitement intégré avec Google+, mais la venue des pages Google+ permettent de publier automatiquement les nouveaux articles de son Blog Blogger sans pour autant nuire à la visibilité du profil Google+ principal ou personnel.

Autrefois, la publication était uniquement possible sur son compte Google+ personnel et cela devenait chiant au final. Mais désormais, on peut publier des articles sur une page Google+ précise. Plusieurs conditions sont nécessaires pour associer son blog Blogger à une page Google+ :


  • Le blog doit être authentifié par Google
  • Le profil Google+ personnel doit posséder les pages Google+ en question
  • Votre profil Google+ soit être associé à Blogger


Et c'est tout ! Le processus est automatique. Par exemple, vous avez un compte Google+ et vous avez un blog Blogger dédié aux chaussures trouées. Donc, vous créez une nouvelle page Google+ en allant dans votre Profil et en accédant à l'onglet des Pages. C'est similaire aux pages Fan de Facebook.

Une fois que vous avez crée votre page, vous vous rendez sur votre Tableau de Bord et vous trouverez un onglet appelé Google+



Dans cet onglet, vous trouverez votre profil Google+ et la page que vous venez de créer. Comme dans mon exemple ci-dessous. Et si vous avez plusieurs pages Google+, elles seront toutes listées et vous pourrez sélectionner celle que vous voulez. Notez que Blogger permet aussi de publier sur le profil Google+ personnel si c'est nécessaire.


Ce blog possède une page dédiée sur Google+ et si vous allez tout en bas de l'onglet Google+, vous trouverez ces trois options suivantes :



La première option va publier automatiquement tous les nouveaux articles sur Google. La seconde vous invitera à le faire au préalable et la 3e permet d'utiliser les commentaires Google+ sur Blogger.

Ce qui est bien avec les pages Google+ est que les articles publiés n’apparaîtront pas dans le compte Google+ personnel ce qui permet de bien compartimenter ses différents centres d'intérêt. Pour compléter cette option, cela aurait été bien qu'on puisse faire la même chose avec les communautés Google+.