vendredi, février 08, 2013

Mon avis sur Xtraorbit (hébergement web et nom de domaine)

 

Cela fait un bout de temps que je cherche un hébergeur web et un domainier qui propose MoneyBookers comme un de ses modes de paiement.  J’ai lu quelques articles sur Xtraorbit et il est l’un des rares du marchés à proposer de nombreux modes de paiement tels que Paypal, Moneybook, Payza, Liberty Reserve, etc. J’ai acheté un de mes noms de domaines chez lui et je suis plutôt satisfait. Il propose également des hébergements web mutualisés, VPS et serveurs dédiés. L’offre mutualisée est la fameuse tout illimitée. Alléchante à première vue, mais limitée si on veut vraiment s’investir dans les sites web. L’offre VPS et serveur dédié me semble chère puisque le VPS le moins cher commence à 19,99 dollars tandis que le serveur dédié culmine à 79,99 dollars.

Pour l’achat de mon nom de domaine, je voulais qu’il pointe vers un de mes blogs Blogger. Il faut configurer les paramètres DNS et j’ai eu quelques frayeurs, car la redirection ne fonctionnait pas. C’est ensuite que j’ai compris qu’il fallait attendre au moins 24 à 48 heures pour que cela marche. Cependant, j’ai ouvert un ticket de support et on m’a répondu assez rapidement. Donc, ils sont plutôt réactifs de ce coté. Si vous suivez ce blog, vous remarquerez qu’il possède maintenant un nom de domaine personnalisé (www.seonul.com), mais je ne l’ai pas acheté sur Xtraorbit, mais sur Netim.com qui propose aussi de payer par Moneybooker. Mais j’ai été un peu déçu par ce domainier (j’en parlerais une autre fois).

Le choix de Xtraorbit est intéressant si on souhaite juste acheter un nom de domaine. En plus d’une grande variété dans les modes de paiements, j’ai aussi apprécié son cycle de paiement. Ainsi, il propose d’acheter un nom de domaine jusqu’à 10 ans et c’est une performance assez rare pour qu’on la souligne. Le prix d’un nom de domaine sur Xtraorbit est d’environ 11,99 dollars ce qui est acceptable. Donc pour ceux qui veulent acheter un nom de domaine par Moneybookers, je leur conseille de tester Xtraorbit au préalable avant d’aller ailleurs, car il propose des options très intéressantes. Un autre avantage est qu’il permet de cacher gratuitement les informations de votre nom de domaine avec les requêtes Whois. En effet, si cette option n’est pas activée, on peut connaitre vos informations de contact et votre nom.

En fait, je pense même acheter un hébergement web chez Xtraorbit et je parlerais de ses performances en bande passante et en mémoire dans un autre article. Je pense à l’offre mutualisée, car le VPS est trop cher pour moi.

 

Plus d’informations sur Xtraorbit