jeudi, février 16, 2012

TextMaster, la meilleure plateforme de rédaction web

 

Je continue ma recherche de plateforme de rédaction web et l’un des commentaires de ce blog a parlé de deux d’entre elles, TextMaster et TextBroker. Sur ces deux plateformes, il faut passer des tests de rédaction web et malheureusement, je n’ai été reçu que sur TextMaster (je retenterais ma chance sur TextBroker). Le principal avantage de TextMaster est qu’il propose différentes prestations telles que Rédacteur Web, Traducteur et Correcteur. Pour le moment, je ne suis reçu que pour Rédacteur Web avec le niveau Bronze (le plus bas niveau). Dès que vous êtes acceptés, de nombreux sujets sont disponibles selon les préférences thématiques que vous avez choisis dans votre profil. Et c’est une bonne chose pour éviter d’écrire sur des sujets qu’on ne connait pas.

Concernant les prix de rédaction web de TextMaster, c’est plutôt décevant, notamment pour les débutants sur cette plateforme, car les tarifs des articles commencent à 0,60 euros pour 150 mots et cela peut aller jusqu’à 1,50 euros selon la complexité de l’article. C’est très en dessous de la moyenne des prix de rédaction web, mais c’est compréhensible puisque c’est le plus bas niveau. Sans doute que les prix montent en fonction de ses performances et de sa production.

L’interface de TextMaster est vraiment bien faite et les directives des clients sont très claires. Dès que vous sélectionnez un article, un chrono se déclenche et cela va de 1h30 jusqu’à 2h30 et c’est acceptable puisqu’au début, la majorité des textes ne font pas plus de 300 mots. TextMaster place la barre haute concernant la qualité des textes si on postule pour Correcteur ou Traducteur, mais cela garantit aussi des textes de qualité et cela permet au rédacteurs web de s’améliorer. Si on devient un très bon rédacteur Web, on peut contacter directement les clients, mais je doute de l’efficacité de cette option. Quand vous êtes un rédacteur web de niveau Bronze, vous avez beaucoup de sujets pour adulte tels que les sites de rencontre ou des vidéos pour adulte. Leur prix est vraiment minable, mais c’est bien pour s’entrainer.

TextMaster laisse une très bonne impression que ce soit pour les clients ou leurs auteurs. Tout le monde peut postuler pour un emploi de rédacteur web si on a un minimum de connaissance sur l’écriture web. On doit préciser qu’on ne fera pas de fortune et qu’on ne peut pas utiliser ce type de plateforme pour gagner sa vie avec au vu de la faiblesse des prix. Mais cela permet d’arrondir ses fins de mois. J’aurais vraiment apprécié que TextMaster propose le virement bancaire international dans ses modes de paiement, mais il est vrai que cela revient cher sur les frais de virement. Le seul mode de paiement disponible est Paypal et il faut atteindre 50 euros pour déclencher le paiement.