mercredi, décembre 28, 2011

Bing, le principal concurrent de Google en 2011 ?

 

Les statistiques montrent que Google détient 65 % des parts du marché des moteurs de recherche aux USA. Ensuite, on a Yahoo et Bing qui ont respectivement 15 % chacun. Mais étant donné que Bing a quasiment englobé la technologie de Yahoo, on peut dire que Bing détient 30 % des parts du marché et c’est énorme étant donné qu’il n’avait que 10 % de parts en 2010. Le fait est que de nombreuses personnes estiment que Bing est plus pertinent et qu’il lutte plus efficacement contre le spam, mais aussi qu’il propose plus d’outils de marketing.

Evidemment, le chemin est encore loin pour que Bing puisse rattraper Google, mais l’important est que Google baisse tandis que Bing monte. Un autre avantage pour Bing est ses partenariats avec Twitter et Facebook qui lui permettent de peaufiner ses résultats. Google n’a aucun partenariat et il compte uniquement sur son Google Plus. Mais c’est Twitter qui EST le réseau social pour l’information en temps réel alors que Google Plus est plus dans la réflexion  approfondie. Les deux, Bing et Google, ont déclarés qu’ils attachent une grande importance à la popularité d’une page web dans les réseaux sociaux et donc, on peut en conclure que Bing possède un avantage certain puisqu’il bénéficie du support des deux plus grands réseaux sociaux au monde.

 

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