lundi, novembre 01, 2010

Trouver des liens entrants grâce aux témoignages de produits

Un témoignage est très efficace pour avoir des liens entrants. En bref, un témoignage est une description d'un produit ou d'un site, et vous aurez au minimum un lien entrant... celui du produit en question. Mais on doit étudier deux aspects pour écrire un témoignage : Pour qui doit-on écrire et comment doit-on écrire le témoignage ?

Pour qui doit-on écrire un témoignage ?

 



Même si vous décrivez un produit, il est évident que vous allez aussi décrire son concepteur et la marque qui est derrière. De ce fait, vous devez uniquement écrire sur les personnes que vous appréciez. N'utilisez jamais la tactique de détruire un produit pour avoir des tonnes de visiteurs. Ce sera peut-être le cas, mais vous passerez votre temps à vous battre contre les fans de ce produit. Regardez ceux qui critiquent les produits d'Apple... Vous devez parler uniquement de ce qui vous intéresse tout en sachant qu'un de ces jours, ces personnes vous seront utiles. Le Web est similaire à la réalité, et ce sont les bonnes relations qui déterminent la réussite ou la défaite d'une activité.

Tout cela ne veut pas dire que vous devez lécher les bottes de tout le monde et dire que le produit est excellent alors que c'est de la merde. Je me suis souvent retrouvé dans cette situation où je devais écrire de manière positive sur quelque chose que je n'aimais pas. Je m'en suis sorti en vantant les avantages, mais aussi avec ses inconvénients dans la seconde partie. Certains de mes clients ne l'ont pas acceptés tandis que d'autres m'ont dit que c'était mieux, car le texte avait l'air plus naturel...

Comment doit-on écrire un testimonial ?

 



En fait, un témoignage n'est pas différent d'une rédaction classique. Cette dernière possède 3 parties : l'introduction, le corps du texte avec les atouts et les inconvénients, et enfin une conclusion pour terminer en beauté. La partie principale est le corps du texte, et on peut même se passer de la conclusion si c'est nécessaire. Le meilleur style d'écriture est de raconter une expérience personnelle avec ce produit. comment on l'a utilisé, dans quelle condition, qu'est-ce qu'il vaut réellement, etc.

N'oubliez pas une chose, chers amis SEO, les lecteurs sont loin d'être cons, et ils sauront rapidement si un texte est téléguidé ou c'est quelque chose d'authentique. Un texte authentique aura toujours des impacts positifs tandis que le texte télécommandé sera oublié au bout de 5 minutes, car il n'est pas différent des millions d'autres sur le Web.