lundi, septembre 20, 2010

Comment vérifier le succès SEO d'un site ?



Vous avez suivi toutes les étapes de base pour référencer votre site, et après un certain temps, vous voulez voir les résultats. Vous n'avez pas besoin d'outils sophistiqués pour faire une analyse de base, car on peut utiliser de simples requêtes de Google.

Vérifier les pages indexées de son site sur Google



La commande site:www.votresite.com vous affiche les pages de votre site indexées par Google. Ce nombre variera si vous ajoutez fréquemment du contenu, et cela permet également de vérifier du duplicated content. Celui-ci sont des pages doubles qui sont indexées peut-être parce que vous avez plusieurs sites avec le même contenu. Cela peut-être une mauvaise structure de lien. Ces vérifications doivent être faites avant d'inscrire son site dans google.

Quelle est la position de mon site ?



C'est la plus importante des commandes pour un référenceur, à savoir, la position de son site selon ses mots-clés. L'outil de Digital Point est l'un des meilleurs, mais on peut en trouver aussi sur Webrankinfo. L'avantage de Digital Point est qu'il vous affiche également votre position sur Yahoo et Bing pour avoir une vue globale sur son site.

Contrôler les Backlinks



Un autre moyen de vérifier la popularité de son site est de connaitre le nombre backlinks vers son site. On peut le faire avec la commande link:www.votresite.com sur Google, mais il ne vous affiche qu'une petite partie. Au lieu, on recommande d'utiliser la commande de Yahoo : linkdomain:www.votresite.com.
L'outil de Digital Point qu'on a décrit ci-dessus montre aussi le nombre de backlinks en plus de la position et du PageRank. Il faut prendre le temps d'étudier le PageRank, les backlinks et sa position pour connaitre si on a réussi ou pas. On doit le faire sur la totalité du site et sur tous les mots clés de la thématique. Si on a réussi que sur quelques mots clés, alors les autres pages nécessitent une nouvelle optimisation.